lundi 15 octobre 2007

Pourquoi Master FOAD ?

Mon orientation vers la FOAD est le fruit de plusieurs choses dont -aussi- le hasard. Tout d'abord, même si je ne suis pas un grand technicien informatique, ce domaine attire beaucoup ma curiosité jusqu' à atteindre parfois un certain engouement. Un autre centre d'intérêt étant la pédagogie... nous trouvons un peu voire beaucoup de ces deux dimensions dans la FOAD. D'autre part et à titre d'information, ma dernière expérience en Palestine fut très déclencheur de cette prise de conscience de recherche de modes de formation alternatifs. La Palestine car nous sommes en présence d'un territoire tellement exigu et la fois tellement morcelé qu'il est très difficile de s'y déplacer. La distance, pour le coup, n'est plus le nombre s'affichant au compteur kilométrique mais les heures s'écoulant sur une montre pour effectuer des distances dérisoires vues d'ailleurs.

Mon propos a été bref, peut-être, pour ce qui est de l'aspect intérêt pédagogique, je rajouterai mon ambition à passer à un autre échelon de la formation : celui de la conception de formation et plus me cantonner à la pure exécution face à un public d'apprenants.

Voilà pour ma contribution... bien à vous!

Aucun commentaire: